Accueil 
 Visite Pavillons 
 La société 
 Tarifs 
 Gerbe de témoignages   Compostage collectif 
 Réservation 
 Contact 

Des pionniers dans le compostage collectif

Accueil > Compostage collectif

Dans le cadre du programme local de prévention des déchets, une opération pilote de compostage collectif vient d'être mise en place, dans la résidence touristique Campo. Le Sictom-Ouest (Syndicat intercommunal de collecte des ordures ménagères), en partenariat avec le syndicat mixte de traitement des déchets du Gers, Trigone, est à l'origine de cette action écocitoyenne.

Trois composteurs en bois ont été installés, et chacun des 16 appartements a été équipé d'un "bio-seau", destiné à recevoir les déchets de cuisine. Le site s'est très vite transformé en un lieu d'échanges de savoir-faire et d'expériences avec les curistes originaires de régions différentes.

M. Muret, propriétaire de la résidence, est le premier "guide composteur" du territoire du Sitcom-Ouest. Il sera en charge du bon fonctionnement et du suivi du compostage.

Poids des poubelles réduit

Aujourd'hui, en France, le compostage collectif est en pleine expansion. Ainsi, il a su également trouver sa place en pied d'immeuble ou au sein de résidences non touristiques. Dès lors, tout type d'habitat ou structure est susceptible d'accueillir un tel projet.

Le compostage, geste simple et écologique, permet de réduire de 30% le poids de nos poubelles, en donnant une seconde vie aux biodéchets (déchets de cuisine et de jardins). Ce site pilote pourrait inciter d'autres résidences et immeubles à suivre le bon exemple écologiques.

Renseignements Sitcom Ouest, 05 62 08 93 84 ou sictom.ouest@wanadoo.fr

http://emeraudecompost.blogspot.fr/2012/07/meme-en-vacances-dans-le-gers-on.html

 

Plan du site | Mentions légales | Recommander le site Réalisation SUDOKEYS